La présentation des connaissances offre aux participants l’occasion de montrer à leurs collègues qu’ils ont une bonne compréhension des compétences de base et des enjeux d’actualité dans le secteur des parcs et des loisirs.
Étude de cas
Les participants ont l’obligation de s’appuyer sur leur propre expérience pour élaborer une étude de cas à partir d’un enjeu ou d’un événement auquel ils ont été ou seront bientôt confrontés dans leur travail. Cette étude de cas sera présentée sous forme écrite et orale à un comité d’examen. (La coordination des comités d’examen est assurée par l’intermédiaire des associations membres de l’ACPL.)
Lignes directrices
L’étude de cas suivra un modèle général et devra aborder clairement au moins trois domaines de compétence.
Partie écrite
- 6 à 10 pages
- format : Arial 11 pt, double interligne
- Les documents d’appoint peuvent être inclus sous forme de pièces jointes.
Exposé oral
- présentation de 15 à 20 minutes
- 10 à 15 minutes de questions du comité d’examen
- Toutes les présentations doivent se dérouler devant un comité en direct (en personne ou en ligne).
- On s’attend à ce que les participants s’appuient sur des supports visuels (PowerPoint, Prezi, etc.).
Calendrier
Pour obtenir la liste des dates pour les présentations ou fixer une date pour votre présentation, veuillez communiquer avec votre association provinciale.
- British Columbia Recreation and Parks Association
- Alberta Recreation and Parks Association
- Saskatchewan Parks and Recreation Association
- Recreation Connections Manitoba
- Parks and Recreation Ontario
- Association québécoise du loisir municipal
- Recreation New Brunswick
- Recreation Nova Scotia
- Recreation P.E.I.
- Recreation Newfoundland and Labrador
- Northwest Territories Recreation and Parks Association
- Recreation and Parks Association of the Yukon
- Recreation and Parks Association of Nunavut